Hervé YDE

Classé dans : Notre Liste | 0
48 ans - Marié - 2 enfants
Dirigeant d'entreprise - Consultant en informatique
Adjoint au Maire sortant
Les trois cailloux - Bourgneuf

« La Loyauté ne peut jamais être imposée par la force, par la peur, l’insécurité ou par l’intimidation. Elle est un choix que seuls les esprits forts ont le courage de faire. »  Paulo COELHO

Être engagé pour l’intérêt collectif, je l’avais déjà expérimenté en qualité d’Administrateur au sein de l’Ogec du Sacré Cœur puis durant 5 années à la Présidence du Navire des Lutins (Association d’Accueil Périscolaire et Accueil de Loisirs).

En 2008, j’ai eu l’opportunité de réaliser un premier mandat pour la commune de Bourgneuf-Saint-Cyr en tant que Conseiller délégué à la Culture, au Tourisme et à la Communication.

En 2014, je deviens le Premier Adjoint d’Alain Durrens avec de nouvelles délégations locales telles que la Communication, le Développement économique, les Festivités et le Personnel. Cela m’a conforté dans mon engagement auprès de la population et encore plus depuis la fusion avec la commune de Fresnay.

L’intégration à la communauté d’Agglomération de Pornic ouvre de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour lesquels je suis prêt à m’investir pleinement afin de représenter au mieux les Villeretziens et les Villeretziennes.

Je souhaite m’engager pour l’aménagement du territoire et notamment l’urbanisme et le développement économique à l’échelle de notre Commune mais aussi de la Communauté d’Agglomérations.